Vendredi 1er septembre 2023, à l’initiative de Christophe et avec l’accord de Agathe et Gwen de la ferme de Nouillane qui nous ont accompagnés un petit moment, nous avons eu l’occasion de vivre l’expérience d’une nuit en forêt.
Le but était de s’imprégner des sensations nocturnes en observant et surtout en écoutant.
Nous étions une bonne dizaine dont trois enfants qui nous ont bien exprimé leur joie de pouvoir passer une nuit en forêt.
La veillée était fraîche. Nous avons donc décidé de faire une petite flambée, mais dans la prairie humide pour plus de sécurité (et elle été bien humide).
Après de riches discussions et observations d’un beau ciel étoilé sans pollution lumineuse, nous sommes partis nous coucher, certains sous leur tente tandis que d’autres prenaient l’option d’un hamac ou d’une chaise longue. Nous avons pu apprécier le hululement d’un couple de hulottes et de nombreux autres bruits parfois curieux. Il y a de la vie dans une forêt vivante ! Et même la nuit.
Malheureusement , un orage s’est invité vers les 5 heures. Rassemblement sous la grande tente de Bernard pour les enfants et retour à leur véhicule pour deux autres aventuriers, le temps que l’orage s’apaise.
Après ce petit imprévu climatique mais qui a été le bienvenu pour dame nature, nous avons partagé un copieux petit déjeuner dans la forêt avec bonne humeur et un plein d’énergie pour renouveler cette aventure.